Notre projet pédagogique

Je, Tu, Il...Du MOI au NOUS

Apprendre Autrement

C'est travailler ensemble à la réussite de tous en proposant des projets transversaux.

2018-2019 : le "Je " avec les Intelligences Multiples et le Théâtre

2019-2020 : le "Tu" avec la connaissance de l'autre "Toi, mon ami d'ici ou d'ailleurs"

2020-2021 : le "Il", le "Nous" Ensemble pour demain à travers la coopération et le développement durable


2019-2020 : le « Tu » ou la compréhension et l’écoute de l’autre avec la Communication Non Violente et l’ouverture sur le monde

2020-2021 : le « Il » ou comment coopérer Ensemble


Apprendre à Apprendre

C'est assurer la maîtrise des fondamentaux et des compétences du socle commun pour chaque élève.

C'est prendre en compte la diversité des élèves.

  • Du circuit intuitif au circuit conscient pour travailler sur le chemin de la réponse plutôt que la bonne réponse.

  • La boite à outils cognitive

  • Le métier d'élève!

Apprendre Ensemble

Vers une école de la BIENVEILLANCE

Une école bienveillante, c'est une école où chacun, adulte et enfant peut dire ce qu'il ressent, ce dont il a besoin.

Une école bienveillante, c'est une école qui croit, que des relations basées sur la non-violence participeront d’un apprentissage solide pour pouvoir exprimer ses émotions, ses besoins à l’autre sans agressivité et jugement.

Une école bienveillante, c'est mettre en avant les valeurs du respect, de la solidarité, et de l’amour au quotidien.

Une école bienveillante, c'est parier sur les nouvelles générations pour leur donner les clés d'une communication apaisée où chacun est entendu et reconnu.

"Nous avons à coeur de pouvoir accompagner vos enfants le mieux possible pendant ces précieuses années d'apprentissage en leur offrant à la fois un cadre sécurisant et structurant, la possibilité d'acquérir des outils pour se comprendre et communiquer clairement et sans violence et ainsi être complètement réceptif aux apprentissages scolaires."


    • Des adultes formés à la Communication Non Violente de Marshall ROSENBERG.

    • La communication devient un objet d'apprentissage pour les élèves.

    • Des conférences et des ateliers pour les familles.